Stages Modelage Enfants

Terre cuite polychrome. Le Mignon, cours de modelage adolescents

Les Stages de modelage Enfant et Adolescents :

Ouverts à tous, même aux débutants, les stages de modelage pour enfants ont lieux pendant les vacances scolaires. Le stage est un format intéressant pour des enfants qui ne peuvent pas être présents tout au long d’une année scolaire pour des questions de logistiques et de temps, par exemple. En effet, les stages pour enfants sont une proposition de cours sur une période courte mais concentrée. 
 

Les principes des Stages pour enfants et adolescents :

Derrière le mot stage se cachent plusieurs définitions, est ici nous allons donc en aborder deux qui concerne les enfants et les adolescents.

Le stage découverte :

Comme son nom l’indique, il permet à ceux qui ne connaissent pas le modelage ou la sculpture de découvrir cette activité. Afin de rendre le modelage accessible à tous, je propose aux enfants de réaliser des sculptures simples selon une thématique prévue. Cela étant, le thème est proposé pour créer une dynamique, mais il n’est en rien obligatoire de le suivre. L’idée est d’apprendre et de se faire plaisir.

Le stage de perfectionnement

Le stage de perfectionnement est destiné aux élèves de l’atelier ou à tout élève venant d’un autre atelier de sculpture. Il permet aux enfants et adolescents de faire des progrès rapidement. Comme le stage est un format de cours qui concentre en peu de jours un grand nombre d’heure de cours, il permet aux stagiaires de faire des sculptures plus complexes, plus techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *