Stage Adultes avec Modèle Vivants

Le première stage de modelage avec modèle vivant de cette saison qui reprend, aura lieu le Samedi 27 et Dimanche 28 Octobre 2018.
Le principe de ce premier stage est de travailler la vitesse de mise en oeuvre des volumes élémentaires ainsi que les espaces et les directions.

Séance de modelage avec modèle vivant, photo prise dans l'atelier de Guillaume Werle

Le rythme du Stage

Le stage est organisé en trois séances de trois heures de travail avec le modèle.


La première séance du samedi 27 Octobre,

qui aura lieu de 10:00 à 13:00, sera consacrée à des études rapides. Il conviendra de mette en place les volumes essentiels dans le respect de l’architecture élémentaire du corps. Vous chercherez aussi à respecter les proportions. Vous réaliserez ainsi cinq à six croquis volumiques pendant cette première période de trois heures. 


La deuxième séance aura lieu Samedi de 14:30 à 17:30.

Elle doit permettre à chacun de poursuivre l’étude d’une des positions prises par le modèle lors de la première séance. Cette pose sera donc choisie de façon collégiale et conservée pour les deux séances restantes. Nous poursuivrons ainsi le travail d’analyse des volumes du corps et sa restitution dans la terre. Vous étudierez ainsi, de façon plus précise, l’anatomie du corps.

La troisième séance avec le modèle vivant

aura lieu Dimanche 28 Octobre de 10:00 à 13:00 et permettra de travailler les expressions du visage et des mains. C’est l’occasion  de réaliser les détails et de travailler les surfaces. Cette séance est donc plus spécifiquement consacrée au rapport visuel, la présence visuelle de la sculpture.

Une dernière séance Dimanche 28 Octobre

L’après midi, de 14:30 à 17:30, après avoir pris le temps de retoucher la sculpture afin de lui donner le plus de précision et de vie possible, vous préparerez la sculpture à la cuisson.

Coût du stage de modelage avec modèle vivant

Le coût du stage englobe les frais de modèle vivant pour les trois séances de trois heures ainsi que les matériaux et la cuisson.

175 € pour les non membre de 21ième Art

150€ pour les membre de 21ième Art (cliquez ici)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *