Bas-relief en plâtre sur toile de lin de Guillaume Werle qui représente Adam et Eve selon e principe de Empreinte Enveloppe. En creux les deux personnages ont une tête en forme de grosse pomme. Le fond du bas-relief à la forme d'une pomme également, mais ont pourrait aussi comprendre l'ensemble comme la représentation d'un crâne. Ainsi avons nous affaire ici à une Vanité.

La série Adam et Eve est une recherche qui met en jeux les mécanisme expressifs développés dans le cadre de Enveloppes-Empreintes, à savoir l’utilisation de l’empreinte dans le plâtre sur toile de lin et la mise en opposition avec les épreuves réalisées à la manière des coquilles d’œufs des personnages de Adam et de Eve. 
Le travail du fond laisse apparaître une forme qui participe aussi a l’expression d’ensemble, laissant aussi sa place à la toile et par transparence le châssis en bois. 

Adam et Eve sont pris dans un mouvement dont on ne peut dire s’il leur permet d’apparaître ou s’il les amène à disparaître de la surface. 

Trois oeuvres de Guillaume Werle dans la thématique de Adam et Eve. Sculpture en plâtre sur toile de lin et châssis en bois.
Bas relief et plâtre sur toile de lin de Guillaume Werle figurant Adam et Eve au jardin d'Eden.