Vous voulez savoir quelles sont les sculptures que j’ai déjà réalisées? vous êtes au bon endroit. Cette page est justement consacrée à la présentation d’un grand nombre de mes sculptures. Elle est organisée sous forme de rubriques. Vous voulez en savoir plus sur une des séries de sculptures? Alors cliquez, soit sur une des petites photos, soit sur le titre de la rubrique. Je vous souhaite une bonne visite et une bonne lecture ….

Installation d'une des sculptures de Guillaume Werle, A Coluche, hommage au célèbre comique Michel Colucci

Toute l'histoire en image

C'est l'histoire d'une sculpture née en 1996. Petite elle n'était pas très connue, mais elle à grandie, s'est montrée et a été vue, et depuis tout le monde la connait ... Pas vous? Non? alors lisez la suite ...

Photo de l'inauguration de l'homage du sculpteur Guillaume Werle fait au comique Michel Colucci, le bronze "A Coluche", place de la République à Montrouge. C'est une des sculptures de Guillaume Werle commandée par Montrouge
Photo d'une des sculptures en plâtre du sculpteur Guillaume Werle, appelée le Passage et représentant trois femmes en plâtre sur une toile de lin. C'est une oeuvre de la série Empreintes-Enveloppes, réalisée dans un esprit néo-cubiste avec des accents surréalistes.

La prévalence de la vie

Découvrez l'histoire de cette recherche nouvelle, née en 2012. Déclinée en de multiple formes, elle est le produit de mes connaissances et de mon savoir - faire. Suivez les évolutions de cette recherche et soyez au plus près d'une création nouvelle et protéiforme ...

Photo d'une des sculptures en plâtre du sculpteur Guillaume Werle, appelée le Passage et représentant trois femmes en plâtre sur une toile de lin. C'est une oeuvre de la série Empreintes-Enveloppes, réalisée dans un esprit néo-cubiste avec des accents surréalistes.
Détail d'une des sculptures en plâtre de Guillaume Werle, un nu sur le dos. Elle fait partie des sculptures classiques.

Par amour de la forme

Le plus souvent façonnées dans la terre d'après modèles vivants, elles sont ensuite fondues en bronze ou fixée en plâtre. Elles sont aussi une base pour le travail de recherche.

Une des sculptures en plâtre de Guillaume Werle, Aurore. Elle fait partie des sculptures classiques.
Première danseuse en bronze de guillaume Werle dans la position très classique de l'Attitude, elle fait partie des sculptures de la série des danseuses

Sujet central

Cette thématique est tout à fait essentielle. Elle est la source de nombreux évolutions et son développement est aussi lié à celui des "Assemblées".

Une des sculptures en bronze de la série des Broyés, Trois tutus avec cadre, bronze à patine verte nuancée de Guillaume Werle
Sculpture de Guillaume Werle, En Avant, acier, bronze, laiton. Une des sculptures de la série des assemblées

La décomposition du mouvement

Inspiré du dessin animé et des prémisses du cinéma, découvrez tout un univers de créations légères, produites en métal soudé. Acier, laiton, bronze ou cuivre, les premières assemblées ont vu le jours en 1989.

Sculpture de Guillaume Werle, La Tigresse, acier, laiton et bronze. C'est une des sculptures de la série des assemblées

Fragile pérennité

Avec la peinture et la sculpture, quoi de plus humain que le livre. Trace écrite pérenne, on connaît aussi la fragilité du livre pourtant bien plus "solide" que le digital.

Le livre, sculpture en terre cuite patinée sur socle en bois de La Ruche, cette sculpture reprend le thème de Empreinte Enveloppe sous la forme d'un livre ouvert. L'idée de l'artiste, Guillaume Werle, est de mettre en opposition l'idée même d'une civilisation pérennisée par l'acte d'écrire avec la fragilité du livre, brûlé en de nombreuses occasions et tout particulièrement lors de la deuxième guerre mondiale.. Cette oeuvre fait partie des sculptures donnée au profit d'une oeuvre caritative destinée à créer des écoles.