Photo de la façade de la Chapelle de Bury lors de l"exposition de Guillaume Werle dans le cadre de la Promenade Artistique de Molineuf. Sur cette photo nous pouvons voir sur la façade elle même une oeuvre éphémère en plâtre de Guillaume Werle nommée Well Come et en arrière plan sur le rebord d'une fenêtre la sculpture Une Idée dans la Tête.

La Chapelle, un lieu, une Enveloppe avec une forte Empreinte.

Je suis très heureux de participer pour la première fois cette année aux Promenades Artistiques de Molineuf. En la votre région, le choix de l’ancienne chapelle s’est imposé à moi comme une évidence. Ce lieu qui ne conserve que quelques traces de sa destination première, a vécu plusieurs transformations et en porte les stigmates, les traces. Espace clos, mais lieu ouvert par essence, je souhaite tenter de le faire exister à nouveau comme lieu de lumière, espace de paix au temps suspendu. Un lieu où le vide est une matière.

Le principe fondateur de ma recherche actuelle, Empreintes – Enveloppes, s’appuie sur  l’opposition symbiotique de la fragilité de l’enveloppe corporelle et la pérennité des empreintes multiples et diverses que nous laissons. Symbiotique dans le sens où nous ne pouvons faire que construire avec les vestiges du passé, les expériences qui nous ont marqués, l’éducation qui nous a forgé, la société et sa culture.

Empreintes – Enveloppes est une démarche artistique figurative, respectueuse de l’environnement. Les œuvres et installations produites sont faites de plâtre ( recyclable à l’infini ), de toile de lin et de châssis en bois, si nécessaire.